Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
30 août 2006

Premier mercredi ...

cahier1_51wNos devoirs ont commençé lundi : couvrir le cahier de calcul, 1 compas de bonne qualité (c'est précisé), la peinture, les stylos, les pochettes, remplir la fiche de renseignement pour la maitresse, remplir la fiche de renseignement pour l'école (la même), remplir la fiche de renseignement pour la mairie (encore identique !!), prendre note des futures réunions et recommencer le même exercice d'écriture pour l'école maternelle ...

Lundi matin Melles Zébulon et Tournicoti on repris le chemin de l'école et nous avec. Ils avaient fait ça bien : un pti café était offert aux parents à l'entrée de l'école. Alors, le papotage était obligatoire. J'étais super contente de retrouver mes copines et de pouvoir raconter mes vacances, de se plaindre de la pluie et du froid à 8H30 devant la porte de l'école. Quel plaisir de se renseigner sur telle ou telle maitresse et de découvrir la constitution des classes. "dis ? mais ce gamin ? il est juste remuant ou il perturbe la classe entière ??" "Rhoo dis donc, t'a pas bronzé toi !" "Dis t'as arrêté le nutella ou quoi ? t'es toute maigre ?"
Zut ...rrrhhhooo...  les enfants ... acompagnons les quand même !!!

Tu parles ... un pti bisou et c'est parti.
"Pas de cantine ? pas de garderie ?"
"Non ma chérie pas aujourd'hui, mais demain oui". "Passe une bonne journée. Un bisou ?  youhou !! un ptis bisou ? non ?" "Bon elle ne m'entend même pas, elle est occupée"  "Remarquez, vaut mieux ça ! hein ?"
Bon, ben j'y vais alors, puisque je suis de trop ;-)

Hop c'est fini. Rentrée trop fastoche avec des minettes très heureuses de retrouver leurs amies et pressées de passer à un autre programme.

Alors les Papas et les Mamans, reprennent leurs papotages devant 'école, et les "bon, j'vais bosser moi" commencent à poindre. C'est que je n'avais pas vraimment envie d'y aller moi, au travail.
Le soir j'ai retrouvé deux petites filles enchantées de leur première journée et de leurs maitresses.

Et nous avons commencé la liste des achats scolaires et la réflexion sur les activités extra-scolaires, concilier les emplois du temps, et les horaires proposés ... un vrai casse-tête.
ça vous parait trop pour une petite fille de 7,5 ans : 1,5 heure de sport le samedi matin et 1 heure de dessin l'après-midi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la rentrée est fait également chez moi et parfois je me demande à quoi servent les vacances tellement ils sont contents de retourner à l'école.très joli blog
F
Ouuu... La rentrée est lundi pour 3/4 des enfants cette année... Je ne veux pas y penser!
L
Je n'ai pas d'enfants... Mais je me souviens de ma propre enfance... J'ai toujours eu deux activités extra scolaire : du sport pour défouler et une activité "culturelle" (théâtre, piano, poterie, suivant l'âge). Et c'était le pied !
T
il est pas encore né que j'ai déjà hâte de vivre ça!!! et que je me pose moi aussi la question sur le juste milieu en terme d'activités extra scolaires!!!<br /> je trouve que le 7ans virgule cinq justifie la demie heure de sport en plus de l'heure et que le dessin de toute façons c'est que du bonheur à n'importe quel âge... bon j'suis pas une pro du calcul, mais ça me semble correcte... j'suis pas claire là, hein?!!! ok je vais au coin!
C
Finalement, ça a du bon les rentrées !
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité