Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
14 mars 2008

Chronique d'un futur berlingot #4

Chronique

De la délicatesse d’annoncer sa grossesse.
Au Papa : c’était un matin, au réveil, chuchoté à l’oreille, ou un soir par une carte postale du futur bébé (que c’est tartignolle quand j’y pense !!!), et aussi en passant « comme ça » l'air de rien, entre la poire et le fromage ! A la famille : chaque communiqué officiel est adapté (ou non) à l‘interlocuteur. Et il y a le milieu PROFESSIONNEL …. Hhhhhhuuuummmm... Alors là, il faut prévoir un plan de com super chiadé. Un programme qui vous permettra de ménager vos arrières, et surtout d’annoncer THE NEWS dans les meilleures conditions. 1 - faire en sorte d’être irréprochable les semaines précédentes THE D day ! 2 - Profiter d’un moment propice à la confidence. Ne pas débarquer dans le bureau du chef en début de journée avant son café. Eviter de cumuler avec un appel très chaud, ou une gestion de crise. La fin de journée c’est pas mal. C’est plus calme et en cas de mauvaise réaction on peut se barrer en courant !!!! L’annonce peut se faire simple et factuelle : « Patron, j’attends un bébé, c’est pour dans 6 mois » ou avec une touche d’affect : « J’ai une supeeeeer nouvelle à vous annoncer : je sssssuuuuissss eeenncccceeeiiinnnnttte. » (mais ça fait péta$$e). Perso j’ai toujours préféré la version factuelle sans chichis (j’aime pas les chichis). J’ai fait trois annonces au bureau, à trois chefs différents et obtenu trois réactions différentes. First one : « HHHHaaaaaa merde – putain c’est pas vraaaaiiiii !!!!!!!!!!!!!!! ». J’ai failli lui répondre « BBBeeuuhhhnon c’est une blagueeee » sa réaction était tellement éNoRmE . Second one : « QuEA ??? tu m’avais pas dit que t’en voulais qu’un ???? » Sans voix, je suis restée sans voix. Et il y a un mois : « ...vous avez raison, il faut penser avant tout à sa vie perso. Regardez-moi… c’est super patati patata ».  Ouf, j’aurais au moins un jour entendu une réaction saine. Pas toujours facile d’encaisser l’effet que ça fait d'annoncer une telle nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je compte l'annoncer en fin de semaine prochaine.....J' angoisse, graaaaaaaaaaaaave !!!!!
K
ma chef a failli s'étrangler avec son café lors de l'anonce de ma seconde grossesse...pour la troisième elle m'a presque sauté au cou pour me féliciter (il faut dire qu'en début d'année, elle nous avait presque pousser à faire des bébés car elle avait peur de perdre certaines des nouvelles de l'équipe...donc...)....maintenant, on me demande presque de prendre un congé parental, mais pas trop long quand même, car je manquerai à l'équipe (je finirais par croire le contraire!)
M
Moi aussi j'ai eu des réactions super négatives à chaque fois... Franchement ils se doutent bien que un jour cela va arriver!!! <br /> bref maintenant je suis dans un placard... :-)
B
Morte de rire ! Non mais il y en a : qu(est-ce qu'ils sont cons (n'ayons pas peur des mots !!). Je suis aussi en essai de bb depuis 15 mois mais le jour de l'annonce, je leur chiaderai quelque chose de sympa aussi pour avoir autant à raconter que toi... Merci pour ton humour, ça fait vraiment du bien !<br /> Mais qu'est-ce qu'ils sont...<br /> Bisous
V
Qu'ils sont c**** avec leur reflexions débiles!
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité