Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
5 avril 2006

Lointain souvenir

Oups j’allais oublier l’invitation de Sophie à raconter mon plus lointain souvenir.fille_boite_chapeau

J’essaye de me rappeler depuis quelques jours d’un joli souvenir. Malheureusement les plus vieux souvenirs qui me reviennent spontanément ne sont pas les meilleurs.

J’ai eu une enfance très heureuse avec un Papa présent et une maman toute douce.

Pourtant mon plus vieux souvenir est un souvenir de peur terrible. J’ai toujours été effrayé par les piqûres. L’univers médical, ses odeurs, son ambiance m’ont toujours effrayé.

Je me rappelle d’une petite maladie enfantine. Je me souviens d’un docteur. Son image est effacée de ma mémoire mais l'impression reste encore. Il devait me faire une injection de je ne sais quoi et je me suis cachée sous une table. Je me souviens, hurlant, être accrochée aux pieds de la table et sentir quelqu’un essayer de me faire lâcher prise. Je peux encore ressentir cette peur invincible, ces cris impossibles à retenir et ce besoin de hurler pour éviter que ne se déchire mon corps sous la pression d’une émotion si grande. Je me rappelle d’un autre médecin reparti sans avoir pu planter son aiguille dans ma peau tellement j’étais crispée et mon bras raide.
On dis que la peur a une odeur, et moi j'ai l'impression de la sentir encore.
Aujourd'hui maman, je ressens cette même peur dès lors qu'une de mes filles doit subir une injection.

Voila donc mes plus lointains souvenirs.

Mais pour les meilleurs de mes plus vieux souvenirs, il y a les séances de gratte-dos : maman me grattant le dos et moi entrant dans un état d’extase extrême proche de l’hypnose !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'erre ce soir d'adresse en adresse....d'où tiens-tu cette petite fille au tambour?il me semble reconnaitre l'illustratrice mais j'suis pas sûre; charmant en tous cas!
M
Salut. Je passe d'un blog à l'autre, et je ne sais plus comment ni pourquoi, je rentre chez toi. Y'a des soirs où je saute du coq à l'âne (mais quel âne formidable!).<br /> <br /> C'est très agréable comme petite halte avant d'aller se préparer pour le canapé (et le lit). <br /> <br /> C'est super... Sauf qu'ici, j'ai VRAIMENT une envie folle de ressortir ma machine et mes ciseaux! Je suis un peu frustrée par toutes ces belles idées. Faut que je m'y mette...<br /> Merci
F
ouille !!! EMLA n'existait pas !
C
Vive le patch EMLA!
S
... l'image de cette petite fille avec la boîte à chapeau est vraiment super mimi;-)
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité