Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
13 juin 2008

Chronique d'un futur Berlingot # 18

dv1943019

A qui ressembleras-tu ? Seras-tu chevelu et potelé comme ta petite grande sœur ou dégarni et longiligne comme ta grande grande sœur ? Si tu savais dans quelle famille de zozos tu arrives ! On y crie, on y rigole, on y râle, on y chante, on se chamaille. J’espère que tu aimes l’expression orale, la théâtralité : c’est notre marque de fabrique ! Nous t’attendons tous les quatre. Ton Papa t’imagine à son image : sportif, insubordonné, et bon vivant. Ta petite grande sœur te voit comme une poupée. Elle s’impatiente de pouvoir te câliner et te choyer comme une petite maman. Ta grande grande sœur se sent investie d’une mission de guide et de gourou !
Et moi, ta maman, je n’arrive pas à t’imaginer. Je vois beaucoup de jolis petits garçons ou de bébés craquants. Je me dis que si tu leur ressemblais tu serais magnifique. Mais dans le fond, je sais que quelque soit la forme de ton visage, la grosseur de ton nez, le nombre de tes cheveux, et les éventuelles petites imperfections, tu me plairas. Parce que je ne cherche pas d’enfant idéal. Et je sais qu’avant tout c’est la relation qui compte. On raconte que l’on a une représentation de l’enfant attendu. Moi, je n’arrive pas à la définir, je n’arrive pas à t’imaginer physiquement. En revanche, j’arrive très bien à ressentir et à imaginer la relation privilégiée d’un nouveau né à sa maman. J’imagine les tétées de nuit, dans le silence et le calme, ce moment où nous ne faisons qu’un. Je sais cette bulle que l’on devra se construire pour nos quelques minutes en tête à tête juste avant de dormir. Je sens ton odeur de bébé et ton souffle dans mon cou.
Viens petit Berlingot. Six mois et demi que tu es en moi, et l’envie de te connaitre grandi en moi. L’envie de ta naissance est maintenant plus importante que celle de te porter en moi. Même si je sais qu’il reste encore 2,5 mois avant ton arrivée, j’ai envie de te connaitre. A très bientôt petit Berlingot.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah cette fameuse attente, comme je te comprends...<br /> Je n'arrive pas encore à me projeter comme tu le fait mais je me dis que finalement neuf mois pour se préparer à être maman c'est bien le minimum...
V
L'attente est un moment magique je l'accorde mais que c'est long!
M
Je ne laisse pas de com d'habitude mais là! J'adore votre post, je le trouve trop mimi touchant craquant! Après une fille j'ai eu un petit garçon: c'est extra aussi pour une maman un p'tit mec! Je n'en reviens toujours pas! Je voulais absolument une fille mais je serai passée à côté d'une grande rencontre sans mon petit boy! On a beau dire "le choix du roi" c'est top! On se retrouve ds qq mois pour confirmer?
M
frisson...
N
super !!!! émue aux larmes la Nath !!<br /> bb d'amour !! un petit garçon qui n'en manquera pas ! ton petit à toi !!<br /> gros bisous à toi et à te troupe !
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité