Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
14 février 2007

Recette inavouable.

Voici ma petite participation au concours d'Anaïk.
Je tiens cette recette de gratin de pâtes d'un grand ami étudiant. Une fois avoir quitté le nid familial, ce plat a fait partie de mes recettes "bouffe entre copains".
Aujourd'hui elle est classée à la rubrique plats familiaux "SOS frigo vide" et j'ai toujours les ingrédients en réserve, au cas où.

Tunafish cassserol
1 boite de thon au naturel
1
sachet de soupe aux champignons
Lait
Pâtes
Citron (frais au mieux mais sion Pulco, ou celui en petite gourde répliquant un citron)

Gruyère râpé (le mien est au congélateur)

Muscade
Sel & poivre
Plat à gratin
Faire cuire les pâtes très al dente.
Mettre à préchauffer le four à 200 °C environ.
Préparer la soupe de champignons avec moitié moins d’eau qu’indiquée sur la recette. Souvent ½ litre contre 1 litre prévu.
Ajouter le jus d’un citron, un verre de lait, une pincée de muscade, sel et poivre.
Mélanger le tout. La texture doit être assez liquide : comme une sauce, mais pas autant qu’une soupe !
Emmietter le thon dans le plat à gratin, verser dessus le mélange aux champignons. Ajuster l’assaisonnement.
Rajouter les pâtes et mélanger.
Rajouter du lait si c’est trop compact. La cuillère doit pouvoir tourner sans effort.

Recouvrir de fromage râpé.

Enfourner pour 10 minutes.

Attention : Le plat s’assèche et les pâtes recuisent au four. C’est pour cela qu’il faut prévoir assez de liquide (lait) et une cuisson pas trop avancée des pâtes.

On peut le préparer à l’avance et le passer au micro-ondes au dernier moment.
DEGUSTER

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de tomber sur ta recette sur le blog d'Anaïk... et franchement c'est celle qui me fait le plus envie ! J'en cause à Mister Brown et se tente ça dans la semaine !<br /> Bizzz<br /> Chacha
I
Excellent ! Moi qui adore les pâtes à toutes les sauces, je suis servie ! <br /> <br /> Jamais je n'aurais pensé acheter de la soupe déshydratée en sachet mais si c'est pour en arriver à ce résultat, ma foi...<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
H
Mais ça m'a l'air d'être une très très bonne idée ! je vais aller fureter pour les jours sans inspiration (un peu tout le temps en ce moment !!)
M
C'est délirant, toutes vos "recettes inavouables! Je passe de blog en blog, et je me marre! -mais je vais quand même en essayer une ou deux;-)
P
pourquoi invavouable ? C'est un gratin de pâtes amélioré :)
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité