Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
16 mai 2006

SELF PORTRAIT TUESDAY

Je vous présente notre colonie de phasmes. C'est un cadeau"merveilleux" d'une maîtresse de Melle Tournicoti, souhaitant encourager son interêt pour les sciences de la nature.
Les phasmes ne sont que femelles ! Ils n'existe pas de mâles. Elles pondent des oeufs, et à l'éclosion, les petits mesurent 1 cm. Les adultes mesurent environ 10 cm. L'avantage ? Pas de bruits, pas de pissou dehors matin et soir, et ils se gardent seuls. Pour leur repas, un bouqueut de verdure par semaine. Et ça ne perd pas ses poils !
2006_05_17_0262006_05_17_0181
Nous sommes en surpopulation. Quelqu'un en veut un ou deux ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui oui oui, j'en veux ! mais comment les expédier ?
E
J'avoue que ces petites bestioles ne m'attirent pas beaucoup...
K
ca me rapelle mon enfance...<br /> moi aussi ma prof de science nat m'en avait confié quelques uns.<br /> c'est trop sympa ces petites bestioles.
A
Je confirme : ils ont les deux sexes, donc on appelle la parthénogenèse le fait de se reproduire de la sorte! A Marseille, ils adorent les ronces, mais attention en les cueillant, ça pique!!! L'avantage de ses bestioles, elles ne font pas de bruits! Les enfants les tenaient dans un aquarium, et tout le monde trouvait ça plutôt sympa.
L
Voilà quelque chose qui me parle...ça remonte à la 6ème, en cours de sciences nat, on avait le choix entre un élevage de phasmes, ou de...moucherons, n'aimant pas les asticots, j'ai pris les phasmes ce qui m'a valu un 19/20 mémorable! (les observations étaient à noter au jour le jour)...pour répondre à la question de Princess, les phasmes ont les 2 sexes, donc tout est possible!...et question gourmandise, ils sont friand de lierre (une branche de lierre et ils se régalent!) les nôtres étaient dans un grand bocal avec de la gaze élastiquée, un abruti dans ma classe avait posé un livre sur le bocal avant de partir quelques jours en vacances (l'a pas pu finir son mémoire celui là....;)))))) voilà j'arrête je suis trop bavarde!
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité