08 septembre 2006

Bouhdoudou ...

Bouhdoudou est né il y a quelques semaines.Bouhdoudou devait contenir un grelot, mais pressée de voir le résultat j'en ai oublié de lui donner à manger !Il sera pour un futur bébé prévu début octobre. Et pour les petites curieuses, sachez qu'au crochet je fais tout en improvisation totale. Je suis donc incapable de vous communiquer quelques explications.Et en tricot ou couture, tous les modèles que je crée sont suceptibles d'être (un jour peut-être mon prince viendra) commercialisés (dans tes rêves !), alors comprenez que je... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 22:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

04 septembre 2006

Les pieds au chaud

Mes demoiselles ont beaucoup de mal à garder leurs chaussons aux pieds. J'ai trouvé la parade en leur tricotant les leurs comme des chaussons de bébé. Ils sont légers, chauds (en pure laine) et ont la qualité d'être oubliés une fois portés. Ceux là elles ne les quittent pas. Voici la première paire collection Automne Hiver 2006/2007, taille 27. J'ai utilisé une laine très rèche inutilisable pour un vêtement. Cette laine est un cadeau vieux de 15 ans de la part d'une ex-hippie vraie de vraie.Je m'en vais attaquer la taille 35 !
Posté par bonbonrampick à 19:35 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
23 avril 2006

Crochet de Pâques

Emma la grande soeur de Juliette été bien gâtée par les cloches. Cette fois-ci une poule bien particulière s'était cachée avec les poules en chocolat !Cette poule a vu le jour sur le trajet Paris/Lyon. La vie sportive et risquée d'une poulette !!
Posté par bonbonrampick à 10:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 mars 2006

Collection automne-hiver 2004/2005 - part II

Cette fois-ci je vous montre quelques modèles crées pour Caramel et Sophie.Pas de crochet mais du tricot. Comme d'habitude tout au "pif". Caramel, porte un ensemble tunique et pantacourt avec son bonnet assorti. Il existe aussi des chaussons mais pas sur la photo. La tunique et le pantacourt sont bordés d'un point de fourrure. Sophie est équipée pour l'hiver avec son bonnet péruvien et son écharpe.
Posté par bonbonrampick à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 mars 2006

Collection automne-hiver 2004/2005

Voici comment j'occupe mes mains si avides de mouvements. Quelques restes de laine, un crochet, pas de projet grandeur nature, alors je fais des vêtements de poupée. . .Mademoiselle B. porte une robe de bal ivoire et turquoise, esprit vintage.Sa capeline, ornée d'une fleur, est montée sur un petit bibi ajusté et retenu d'un fil d'or. Les emmanchures papillon apportent une touche de légèreté à l'allure de la jupe en corolle.Le noeud au dos assure un style résolument romantique de cette... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 21:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 janvier 2006

LAZY ... le retour ....

Avant de commencer mon nouveau travail, j'avais décidé de finir TOUS mes travaux en cours.Enfin, sans compter les ouvrages de point de croix, sans compter le sac en tricotage à feutrer, sans compter les colliers restés à l'état de "perles en boite", sans compter la polaire affreuse que je souhaite customiser, et sans compter ma veste en laine bouillie..... En fait, je me suis limitée à fnir la Lazy Boa promise à Melle Tournicoti pour aller avec son bonnet.
Posté par bonbonrampick à 21:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 décembre 2005

Joyeux anniversaire Mamy

Aussitôt offert, aussitôt dévoilé.Je ne pouvais pas encore vous montrer le bonnet Rouille, car c'était le cadeau de Mamy. Elle a eu l'air satisfait de son nouveau bonnet pour aller marcher en forêt. Assorti de sa Lazy Boa, il sera du plus bel effet si proche de ses magnifiques yeux verts.Avant de lui offrir, Solène s'est fait une joie de poser façon "mannequin de cire" - une véritable prouesse pour mademoiselle Zébulon.
Posté par bonbonrampick à 13:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 décembre 2005

Dernier né

Je me suis bien entraînée...  J'ai fait, défait et refait.Et le bonnet de madame Tournicoti fut réalisé en une seule soirée. Ah ben c'est ça l'entraînement ...Je vous montre donc ce nouveau bonnet qui devrait être assorti d'une Lazy Boa .... Modèle réalisé en laine MAGIC de BDF, tricoté en double.
Posté par bonbonrampick à 09:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 décembre 2005

Tourneboulée ...

Pour commencer j'ai déjà fait au moins 2 bonnets.En une soirée j'ai épuisé ma pelote de kaki, me rendant compte que je n'avais pas assez de laine. Je tricote ce fil en double alors pour éviter les différences de teintes, j'ai tout défait en attendant la deuxième pelote. Je suis allée acheter une pelote de plus et une autre en rouille (évidemment je n'avais qu'une pelote rouille en stock).Je recommence ce fameux bonnet, en rouille, le fini et l'essaye. Il est trop raide, tricoté trop serré et le tour de tête est trop juste ... je... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 11:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 novembre 2005

THE bonnet

C'est parti ! Je vais le faire ... enfin ... ce joli bonnet dont on cause sur la blogosphère. Je l'attaque en Celtique de BDF. Je ne sais pas encore par qui il sera adopté .... à négocier. Merci à Delphine pour ses explications et merci à Marie-Claire pour ses aiguilles - la mercière voulait me délester de 7 euros. Il doit y avoir moins cher je pense. En voici un petit échantillon et merci à Nathalie pour ses conseils. C'est beaucoup mieux comme ça.
Posté par bonbonrampick à 12:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]