08 juillet 2006

Top crochet & Liberty ... suite ...

Et voici donc mon deuxième top crochet/tissu. Comme prévu il est plus long et plus froncé, et je préfère.Je l'ai fini vendredi soir en un temps record. Mais cela faisait plus d'un mois que les parties en crochet des deux tops étaient en cours !!
Posté par bonbonrampick à 19:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

06 juillet 2006

Top crochet & Liberty

Ils étaient en cours depuis au moins un mois, et je vous en ai parlé lorsque j'ai fini la blouse d'Alice. J'en ai enfin fini un, celui de Ninon. Le plus long a été de faire la partie en crochet. Surtout que j'ai choisi un point qui ne "monte" pas vite. Je pense faire celui de Solène d'ici ce WE. Il sera aussi en Snug mais version rose.Et il sera surement un peu plus froncé, comme celui de Mademoiselle Prune. Je devance une question très fréquente : le patron est maison.
Posté par bonbonrampick à 20:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 juillet 2006

Lila Lapinou

Voici la soeur de Lili. Lila est née il y a quelques semaines. Il lui manque un petit noeud attribut absolument indispensable pour "qu'on voit que c'est une fiiiille", et son tutu mauve. J'ai légèrement modifié le patron.
Posté par bonbonrampick à 19:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 juin 2006

THE BIG BAG SWAP

Voila, mon sac est emballé et prêt à être offert. Voici quelques morceaux choisis. Ma grande chance est de bientôt rencontrer ma Bag Swapeuse herself. Et maintenant, je vais m'accorder une pause, famille, bloggueuses, et ménage !L'atelier couture ferme pour quelques jours.
Posté par bonbonrampick à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 juin 2006

Ma première Kurta

Voici tout mon premier vêtement tout en Liberty.Une Kurta pour un garçonnet que j'adore.
Posté par bonbonrampick à 20:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
09 juin 2006

La blouse d'Alice

J'ai fini ce soir la blouse d'Alice.Je voulais un empiècement du bas plus froncé que LA précédente. Objectif atteint, voire même dépassé !La prochaine sera moins froncé. Les manchon sont à mon goût et cette fois j'ai ouvert du bon côté ! Je voulais l'accompagner d'un pantacourt marron, mais on en restera là.Quelques projets m'attendent : le 2ième sac de ma BS, 2 tuniques avant le 25 juin et ensuite finir les petits tops crochet/tissu en cours depuis 3 semaines.
Posté par bonbonrampick à 00:11 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

10 mai 2006

Lili lapinou

Le patron très gentillement offert par Carole a enfin servi. Voici donc Lili Et j'ai aussi piqué emprunté son excellente idée de petits sac à doudou. Et ce n'est pas une chemise d'homme que j'ai recyclé, mais un ensemble très "Dallas" de ma maman !
Posté par bonbonrampick à 21:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 avril 2006

Des pois pour Pâques

Juliette a huit mois, et ne mange pas encore d'oeufs de chocolat. Alors je lui ai confectionné un ensemble "pluie de ptis oeufs", fait d'une blouse et d'un sarouel. Les patrons sont maison. J'ai essayé de bien noter toutes les informations, pour le refaire ultérieurement.Mon défi de Pâques : j'ai réalisé ma première patte de boutonnage.Allez, je vous l'avoue je suis assez fière de moi, cette fois ...
Posté par bonbonrampick à 22:24 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
04 avril 2006

Le numéro 16 et le Best Off

Le dernier numéro d'IDEES est sorti. C'est un Broderie & Couture spécial enfants.J'aime les patrons de robe et chemises, et l'univers chevalier turquoise et beige. Moi qui cherchais justement des motifs sur ce sujet, je suis gâtée. Il y a aussi quelques idées tranfert/emporte pièce à détourner.J'aime beaucoup ce numéro. Et en cadeau il y avait celui-ci. Comme tout Best Off, il contient très peu de nouveautés. Je suis un peu déçue, mais il a le mérite de rassembler les patrons sur le même thème et donc... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 20:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 avril 2006

Ouf ... enfin fini ...

Ou ... comment se compliquer la vie.J'ai commencé le déguisement de la petite Alice il y a 10 jours. Tous les soirs en rentrant du bureau, ma machine pétaradait ... Je bouillais d'impatience de le finir pour passer aux blouses.Et comme j'avais peur que la petite fille ait froid aux bras... je me suis lancée dans l'improvisation d'un boléro à manches pagode.. Pourquoi faire simple ??Donc voici les 3 pièces portées par un mannequin beaucoup plus coopératif que pour la blouse. Passons maintenant au tissu d'été, j'ai eu ma... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 15:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]