09 mars 2007

Beguin # 2

Cette version est entièrement réversible.
Posté par bonbonrampick à 23:39 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

08 mars 2007

Religieuse

Je ne vous parle ni de pâtisserie, ni de femme pieuse, mais de plis. Et c'est pas du gâteau ! Alors voici la robe en mouvement. Tellement plus expressive !Pour la version statique, j'attends le soleil promis pour ce WE pour les photos ! Edit du 11 mars :Comme promis : la robe des 8 ans.Version "remastérisée" du patron Citronille Gunillä.
Posté par bonbonrampick à 21:58 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
02 mars 2007

Helmut

Helmut est conçu pour satisfaire l'adoration de Justin pour le tissu "qui gratte". Il préfère finalement la douceur de la fourure synthétique.Va comprendre ... Helmut.
Posté par bonbonrampick à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 novembre 2006

Sac Cars

Voici un petit sac à machins trucs bidules, pour l'anniversaire d'un petit copain d'école de Melle Zebulon. Créer pour les petits garçons est un défi pour moi maman de deux petites filles.
Posté par bonbonrampick à 12:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 octobre 2006

Bavoirs

Voici pour compléter mon cadeau de naissance pour Samuel.Deux bavoirs assortis à Bidoudou. J'ai utilisé le fruit des mes teintures.Melle Zébulon m'a bien fait comprendre que ce bébé (que l'on ne connaissait même pas encore !)avait assez de choses comme ça. Il me reste à vous montrer son bonnet péruvien et les chaussons en cours.Les chaussons de feutre prévus sont remis à plus tard, car une commande de déguisement se fait pressante.
Posté par bonbonrampick à 11:02 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
16 octobre 2006

Bidoudou

Bidoudou fait bling bling. Bidoudou a deux têtes mais seulement deux oreilles et deux jambes ... Bidoudou se joindra à Bouhdoudou pour accueillir Samuel qui a vu le jour samedi.
Posté par bonbonrampick à 22:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

07 octobre 2006

Expérimentations nuancées

Et voici mes petites expériences en matière de teinture.1 - j'ai essayé la méthode de Flo, qui utilise la machine à laver et le mélange préalable dans un peu d'eau.Travail en aveugle, j'ai tout fait à l'instinct. Impossible de me faire une idée correcte de la teinte définitive de mon mélange savant. En revanche l'opération de teinture est très pratique. Résultat complètement aléatoire.2 - La méthode de Nathalie : Mélanger dans une coupelle (un pot de yaourt en verre), délayer dans plusieurs litres d'eau. La teinture à la main, en... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 16:57 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
26 août 2006

Top fleuri pour Albane

Au tout début de l'été, j'ai cousu pour les 4 ans d'Albane un petit top.Et comme le Canada Dry, il sent le trémimi, il ressemble aux Trémimis de Nathalie. Mais n'est pas Trémimi qui veut ! N'ayant pas mon mannequin sous la main, impossible de prendre les mesures nécessaires pour suivre le Tuto de Nathalie. J'ai donc utilisé un patron d'Avantages, le même que Céline pour la robe de Rose.
Posté par bonbonrampick à 00:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
05 août 2006

Chausson de feutre

Charmée par les chaussons de Sandra, j'ai encore bidouillé et trafiqué un patron.Voici le résultat de mon expérimentation. A part quelques petites retouches, je suis prête à réaliser une série de "Clarc'k feutre" pour mes futurs cadeaux de naissance. Edit du 25 mars 2012 :J'ai réalisé ces chaussons il y a plusieurs années et je n'ai pas gardé le patron (ou je l'ai perdu dans une déménagement !).Je ne peux donc vous le transmettre. Merci.
Posté par bonbonrampick à 14:25 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
19 juillet 2006

Robe minute

Un jour je suis passée pour une folle à la caisse du supermarché avec ma dizaine de débardeurs XXL à 2,90 euros.Je suis souvent à la recherche de jersey, alors .... Dimanche, lasse de chercher une robe pratique et légère à mettre dans la valise de Melle Tournicoti, j'ai transformé un de ces tee-shirts en robe dos nu. Evidemment il m'a fallu plus d'une minute pour la faire mais pas beaucoup plus !Pas de mannequin coopératif cause de grosse chaleur."Ha noonn .... Mamaaan, je crève de chaud !"
Posté par bonbonrampick à 00:29 - - Commentaires [32] - Permalien [#]