A départ, j'ai acheté deux pelotes "cassis" afin d'en faire une jolie brassière. Et puis il a grandit d'un coup, dans la nuit (quoi ???). Alors je n'avais plus assez de laine. Evidement comme l'achat datait d'une année, le bain ne se faisait plus. Bah ! s'pas grave va, je vais faire des rayures : et zou deux pelotes de gris acier !

pull

Là, je fais mon échantillon (oui oui) et je fais un mix d'un modèle La Droguerie dont je n'ai les explications que jusqu'au 12 mois, et je m'inspire des mesures d'un modèle phildar ! La Poule le fait bien - elle - non (je suis cap - je suis cap- je suis cap)? Sauf que c'est du 2 ans qu'il faut, alors je pars dans de sacrés calculs. Et puis comme j'adOOOoore les détails, je décide de faire une encolure carrée, parce que Faustine me fait tant envie. Alors là c'est grandiose car je n'ai aucUUUuune idée de la manière de tricoter un angle droit ! Alors j'ai dégainé le crochet, que je maîtrise bien mieux.
Quelques tricotis, tricotas plus tard, je décrète qu'un dos de 30 cm n'est pas assez large pour Berlingot Dingo. Et comme la Bonbec est super feignasse, elle décide d'élargir dos et devant en rajoutant de chaque côté une bande (mais c'est EncOre plus de boulot). C'est fait, et c'est très très moche. A ce stade, la Bonbec pédale dans la semoule et arrête de se prendre le choux en attaquant les manches. Arrivée au quart de la seconde manche ... plus de gris !!! Haaaa Mie*daaa !! Ni une ni deux, je détricote les rajoutis-très-très-moches des dos et devants - j'avais eu tant de mal à relever les mailles !!! HHHaaa j'en ai tout juste pile poil !
L'encolure, je l'ai recommencé deux fois, et ça tombe pas mal.
On peut dire que j'ai bien pataugé mais pour une fois, je suis contente du résultat.

Pull1       pull2   
Mes prochains projets, le Textured Shawl et le gilet point mousse. La faute à qui les filles  ?????
En attendant, je reprends mon crochet.