Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
16 octobre 2009

La mélodie des Tuyaux

Une découverte, un coup de foudre pour cet album La mélodie des tuyaux.

Les merveilleuses illustrations de Benjamin Lacombe et la voix unique d'Olivia Ruiz.

m_lodie_tuyaux

L'histoire est celle d'Alexandre qui a presque 13 ans, un bon à rien pour ses professeurs et sa famille. Un bon à rien qu'on va envoyer à l'usine, comme les autres, à la fin de l'année... Jusqu'à ce que débarque dans son univers gris une troupe de saltimbanques, une jolie petite gitane et surtout leur musique venue d'Espagne. Alexandre va découvrir l'amour, mais il va aussi découvrir la musique et se révéler à lui même (et aux autres). Car le bon à rien cache en réalité du genie... (source : http://benjaminlacombe.hautetfort.com/)

Je ne sais pas dans quel chausson le Père Noël déposera cet album qui me fait de l'oeil...



... mais le Père Noël a intérêt à ne pas l'oublier !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air sublime !!!
M
oh oui...il est sur ma liste pour le papa noël!
B
il sera aussi sous le sapin, avec en plus la dédicace d'Olivia Ruiz....
F
quelle très belle idée de cadeau, un beau livre avec de belles illustrations pour une belle histoire racontée par une belle voix<br /> merci énormément du tuyau<br /> ccildeturin
E
Justement en écoutant pour la 1000ème fois le mystère des couleurs je me disais que je changerais bien de disque !! Et celui-ci est tout à fait dans mes gouts (enfin celui de mes enfants bien sûrs... hum...)
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité