24 octobre 2008

Hebdo

Comme chez KTL, ma semaine. Lundi : visite chez le pédiatre pour la visite des 2 mois de mon berlingot d’amour. Sa croissance est impec ( 60 cm/5,4 kg), nourri uniquement au lait maternel et j’en suis pas peu fière. C’est con mais j’avoue me la péter sec en affirmant « il ne sait pas encore ce que c’est qu’un biberon ». Et à celles qui me demandent jusque quel age je vais l’allaiter (déjà ?), je réponds « 14 ans ». ça calme. Il a hurlé pour son vaccin et ça m’a crevé le cœur. Je sais maintenant reconnaître un pleur de douleur. Je dois... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 23:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

21 octobre 2008

Crochetisation

Crochetisation : méthode perso de réplique des patrons de couture en crochet.Ici les chaussons des Intemporels pour Bébé. Rien à voir avec son cousin en feutrine mais assez sympa.
Posté par bonbonrampick à 23:43 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Happy Sunday Evening

Le petit challenge de la douce Poppy Le dimanche matin, la vaiselle du dîner de la veille et le bouquet offert par nos invités. Des amis, de longues date, cela faisait très longtemps que nous ne nous étions pas vus... trop longtemps. J'aime recevoir.Et rarement avec une purée/jambon, ma Poppy  ;-)
Posté par bonbonrampick à 21:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 octobre 2008

Saut de joie

Venu de sa cabane Céleste, cet adorable gilet mets en joie ma biquette.Tu nous montres ma jolie ? Bon, je capitule. Mais dis moi ? t'as pas des devoirs toi ??Et hop : sage comme une image (enfin ça dure 2 minutes l'immobilité chez elle)Bon, je sais on ne voit pas grand chose. Vous devrez me croire si je vous dis quec'est une merveille. Et que j'aimerais bien porter le même !!
Posté par bonbonrampick à 22:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
16 octobre 2008

Oui mais bien sur !

Melle Tournicoti 9 ans (et demi) : - Papa ? Est-ce que les poules ont des grains de beauté ?...- Ben non, elles ont des plumes- ppfff, mais en dessous ??? (trop bête ce père)puis discussion de la 4ième dimension : "si on enlevait les plumes des poules ..." Hier sur le chemin de l'école, levant les yeux au ciel :- HHHHHoooooo Mamaannn  !!!!!!! (cri stridant à vous dégommer un typan et son yoyo)- Regarde les oiseaux... ils volent en M de Mac Donald.Hum hum ... p'tête que je devrais arrêter de leur faire des gâteaux... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 14:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 octobre 2008

2 MOIS

Déjà deux mois. Petit Berlingot grandi et change si vite.Je commence à comprendre toutes les mises en garde des mamans de garçon : "c'est spécial", "c'est du grand n'importe quoi", "une relations indescriptible" ...Je suis folle de ses beaux yeux kakis bordés de longs cils tout recourbés.Mais, j'ai deux petites rivales dont il boit les paroles !
Posté par bonbonrampick à 00:05 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

11 octobre 2008

L'ordre des choses ...

M. Bonbon a travaillé sans relâche, et Oscar a enfin rejoint sa chambre.Reste à la meubler et à la décorer.Reste à trouver l'endroit idéal et le courage de planter le premier clou pour y accrocher le joli tableau from Tartelettes.Ce matelas proclive, aussi impressionnant que laid, mais miraculeux, à camoufler.Enfin, de respectables nuits pour nous.Un bébé qui prend plaisir à écouter et à sourire au lieu de souffrir... c'est chouette.Vendredi une séance de piscine et papotage avec mes amies de Wisteria Plaine.L'inquiétude et... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 23:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 octobre 2008

7

Voici 7 ans que tu es entrée dans notre vie. Bébé intrépide et très décidée, tu es devenue une jolie petite fille très sensible. Je suis touchée chaque jour par ta générosité et ton bon sens. Je te souhaite cette année de prendre un peu d'assurance qui te manque tant. Que cette année de la sagesse soit pour toi, une jolie année ma petite agitée.Joyeux annniversaire mon trésor.
Posté par bonbonrampick à 00:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
03 octobre 2008

Chronique d'un futur berlingot # 26 - EPILOGUE

Parce que j’ai l’impression que la tempête se calme, que je commence à reprendre pied, et que mon humeur m’accorde un peu d’inspiration. Voici quelques bonnes et mauvaises raisons d’accoucher. A vous de classer. * Parce que les repas de la maternité sont franchement infects et que systématiquement on vous sert le menu enfant ! - Futures accouchées pensez à emmener des provisions.* Parce que se vernir les ongles des pieds prend une dimension quasi jouissive.* Parce que le coût de l’ivresse devient infinitésimal.... [Lire la suite]
Posté par bonbonrampick à 23:09 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
02 octobre 2008

Plagia

Ce modèle de sarouel, ou bédouin comme ils l'appellent chez ce créateur parisienest irrésistible de sobriété.Voici mes versions en 3 mois, déclinées de l'original offert en 1 mois.J'ai zappé la poche sur les fesses !D'autres versions sont sur le feu, en velours et aux chevilles élastiquéespour que l'air frais de l'hiver ne passe pas.
Posté par bonbonrampick à 10:49 - - Commentaires [23] - Permalien [#]