Comme chez KTL, ma semaine.
Lundi : visite chez le pédiatre pour la visite des 2 mois de mon berlingot d’amour. Sa croissance est impec ( 60 cm/5,4 kg), nourri uniquement au lait maternel et j’en suis pas peu fière. C’est con mais j’avoue me la péter sec en affirmant « il ne sait pas encore ce que c’est qu’un biberon ». Et à celles qui me demandent jusque quel age je vais l’allaiter (déjà ?), je réponds « 14 ans ». ça calme. Il a hurlé pour son vaccin et ça m’a crevé le cœur. Je sais maintenant reconnaître un pleur de douleur. Je dois penser à ma reprise de boulot en janvier et essayer de me faire embaucher chez mon client.
Mardi, c’est MA journée : cantine et garderie pour les filles. J’ai déjeuné chez mes parents. Maman a oublié de me donner une citrouille. J’ai lavé les bodies et pyjamas en 6 mois, et j’ai teinté les plus clairs en gris. J’ai commencé à peindre un meuble pour la chambre de bébé. Une guirlande est presque finie. La crise, en boucle à la radio. J'écoute le Best of des Beattles.
Mercredi : Melle Tournicoti nage 16 longueurs. Ça me sidère. Moi qui suis une vraie enclume. Elle est épatante dans l’eau. Faire la liste des courses : M. bonbon y va directement en sortant du bureau. Carrefour fait -5% le mercredi. Melle Zébulon veut faire « une activité ». Cela signifie que je dois m’y coller, les aider, trouver les idées, sortir le matériel … avec mon Berlingot… ça me semble quasi impossible de leur consacrer une heure entière. On se remémore des chansons pour petit Berlingot.
Jeudi : Je commence à mettre de côté les vêtements à emporter. Lundi prochain je pars en Bretagne présenter bébé à son arrière grand-mère. On va être super chargés ! 21h00 : j’ai zappé le gâteau pour la classe de Melle Zébulon demain. Elle fête son anni. Je dégaine ma recette expresse : 4 minutes au micro-ondes, un glaçage, des fraises tagada tsoin-tsoin, et c’est fini. Le sac de piscine de Melle Tournicoti est prêt pour demain, il va falloir en changer, il fait pitié.
Vendredi :
Pas de devoirs, c’est les vacances scolaires. En lisant le post de Capo, je me rends compte que l’on reviendra le 31 octobre, jour d’Halloween. Chouette, je vais éviter la tournée des maisons du quartier. En passant chez ma cop’s Opio, j’ai appris l’existence du blog Un temps de retard. Ça m’a rendue triste et honteuse de ne rien faire d’autre que de donner mes vieilleries à Emmaüs. J’ai fait un paquet de vêtements en 3 mois et je les ai donné à une maman enceinte à la sortie de l’école. Je sais qu’elle a peu de moyens.
Je cherche quelques Dvix à télécharger histoire d’hypnotiser les filles durant notre voyage. Je sais, c’est pas bien. Mais c’est ça ou le valium ! J’aimerai bien aller chez le coiffeur demain. J’ai besoin de prendre soin de moi. Berlingot nous a fait deux nuits de 11h de suite. Le changement d’heure dimanche va avancer son pti dej à 6h00 !!! ça c’est pas cool. Qui a décidé de changer l’heure « juste » quand mon Berlingot se cale ???
Je suis heureuse.