Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Chronique d'un futur berlingot #22

Chronique

Où il est question des recettes magiques dites "de grand-mère".
Ma belle-mère frotte le front de toutes ses petites filles dès qu’elles toussent. Et en plus nous suggère fortement de le faire lors de nos quintes de toux ! Et je me marre tellement elle prend ça au sérieux. Mais si ça marchait, les vendeurs de sirop seraient en faillite !!!!
En matière de grossesse les recettes et formules magiques sont pléthores.
Comment savoir si c’est un garçon ou une fille ??
Vous avez le calendrier chinois selon votre age et le mois de conception (cliquez ici pour voir ce calendrier).
On m’a prédit le sexe de mon enfant par le pendule au dessus de mon ventre : loupé !
Le calcul des lunes, savant calcul auquel je n’ai rien compris. Certaines internautes en font une activité divinatoire quotidienne en lançant des discussions sur des forums de maman.
Il y a aussi le sens d’implantation des cheveux de vos enfants au somment du crâne, ça tourne dans un sens, ou dans l’autre ... Il faut au moins avoir deux enfants pour établir un comparatif. Et je ne sais plus comment interpréter ce signe !
Il y a les fameuses envies de femmes enceinte : salées c’est un garçon et sucrées c’est une fille. Personnellement, je n’ai pas eu d’envies pour les filles. Je dois reconnaître que mes grossesses de filles se sont ressemblées et que pour celle-ci ce fut bien différent. J’étais bien plus malade et intolérante à certains aliments. Coïncidence ou signe ??? Va savoir Charles.
Il y a aussi les recettes magiques pour accoucher. J’ai accouché après terme pour la première, et la seconde a été déclanchée, car il était hors de question pour l’équipe médicale de laisser passer le terme. Entre-nous, je laisserai le petit Berlingot choisir son jour dans un délai raisonnable. J’ai donc testé pour vous : le rock’n roll endiablé, le shopping intensif, faire mes vitres (conseil de ma belle-mère qui devait avoir un souci avec ma notion du ménage !), sauter des 2 ou 3 marches d’un escalier (siii !), la pleine lune, le déclanchement à l’italienne (plusieurs fois même) … Rien, nada, aucun effet sur la date d’accouchement. J’adore les réflexions de beaucoup « ha ben ça va pas tarder », « 8 mois ? moi j’ai accouché à 8 mois et une semaine, il ne te reste plus longtemps » : « Mais bien sûr … et la marmotte …. Je ne suis pas toi Germaine… »  Et le téléphone qui sonne 15 fois par jour une fois dépassé le terme : « ben ? t’as pas encore accouchééééééé ?????? »
Personne ne peut deviner la date d’accouchement d’une femme, et c’est ce qui est chouette et mystérieux. Et cette volonté de trouver l’explication, la recette magique, pour enfin maîtriser cet aléa, pour prédire et enfin savoir… On y plonge toutes, c’est drôle comme on cherche à tout expliquer.
Berlingot, tu sors quand tu veux. Même si parfois, j’ai l’impression que mon ventre va exploser et que je me sens comme une tortue sur le dos dans mon lit … fais comme tu le sens. Juste si tu pouvais éviter les deux prochaines semaines lorsque je serai dans le fin fond du Tarn !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma maman regarait les changements de lune lors de la naissance de l'enfant précédent et elle en déduisait le sexe de celui à venir. Elle ne s'est jamais trompée, et moi non plus à qui elle a refilé son "truc".
N
AH tiens sacré mystère que celui-là !! eh ben moi je dis tant mieux !! on sait trop de choses déjà dans notre société alors laissez-nous celui- là !!! ton Berlingot saura tout seul quand il faudra sortir pas de doute !<br /> profite bien de tes derniers jours !<br /> bisous ma belle !
L
oh, je suis justement au fin fonds du tarn au moment meme ou je te lis et je me marre!!!!
B
Moi, j'attends des triplés ! alors toutes les techniques de grand-mères tombent à l'eau parce que c'est soit fille soit garçon et que j'attends… les deux !!!<br /> C'est sympa aussi d'avoir des inconnus : et que les bébés que nous portons nous montrent qu'ils sont maîtres de leur destin dès le début de leur vie en choissant le jour de leur venue selon des motifs obscurs pour les adultes et même pour leur parents !<br /> Bonnes vacances
M
Il aurait bien raison le petit berlingot de montrer son minois quand lui l'aura décidé.<br /> Contre le téléphone qui sonne intempestivement : le débrancher et basta.<br /> Profite, profite, le temps passe si vite...
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité