Chronique

Troisième et dernière échographie. L’impression de commencer à connaître ce bébé. L’impatience de le revoir. Et quel bonheur. C’était cet après-midi. Quelle émotion ! Sans enfants, juste à deux, pour un moment privilégié presque à trois. Il se porte très bien. Il n’y a aucun doute, ce sera un garçon. Et ce visage observé pendant quelques minutes en 3 D ! Une sensation indescriptible. Quelle merveille, je n’en reviens toujours pas. Un bébé facétieux qui nous montre tantôt un rictus et tantôt qui nous tire la langue. Il a de qui tenir ce coquin. Il pèse 2Kg300, et mesurerait (estimation peu fiable) 43 cm. Petit Berlingot a encore deux mois à rester au chaud. On dira que j’ai besoin d’un mois pour partir un peu en vacances, et après il pourra arriver selon son bon vouloir.
C’est le WE des prises de conscience.
Hier au soir, on m’a fait réaliser que mes côtes s’étaient écartées ! Bon sang mais c’est vrai : « où sont mes côtes ??? » disais-je en me tâtant sous le sternum (lui est encore là !). Ben sous les bras figurez vous. Et je n’avais jamais remarqué cela durant les autres grossesses.
Ninon, ce matin comptait les jours qu’il restait avant notre départ en vacances : 13 !!! My GOD ! Moi qui voulais que tout soit prêt pour accueillir Petit Berlingot avant notre départ. Et Mister B. pour me rassurer : « T’inquiète, de toute façon s’il nait maintenant, il sera préma. Donc on aura au moins une semaine pour nous retourner » CQFD - Glurps - Il est très pragmatique Mister B.
Bon je vous laisse, je vais aller regarder comme une midinette les photos de mon futur fils !