Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
29 mai 2008

Chronique d'un futur Berlingot # 16

dv1943019

THE Boite Rose …
Lectrice, si tu attends ton premier enfant, sache que cette boite rose provoque de graves crises comportementales chez les primipares.
Elle est un trésor de bons de réductions divers, de bonnes occasions à ne pas louper, d’affaires du siècle !! On la reçoit parfois en consultation en cours de grossesse, et parfois à la maternité, et parfois les deux. J’ai eu ma petite boite rose il y a un mois. Et en plus, il y avait THE trousse de toilette à Zip. Cette fois elle est transparente. J’ai déjà le modèle matelassé avec nounours et le modèle avec nœuds-neuds  top moche. Moches certes mais supppeerrrr pratiques !!! IN-DIS-PEN-SABLE pour le transport des tonnes de médicaments que l’on prévoit lors du premier déplacement de plus de 3 jours. On garde la petite boite d’échantillons de lingettes pour les sorties, on trie les bons pour les réduc de développement de photos, les réducs pour petits pots, pour les couches, les livres qui t’expliquent en long et en large « comment ça marche un bébé». Vous vous souvenez des livres Disn€y gratos, et des fiches pédagogiques pour leur apprendre à lire à 6 mois ? Ben cette année, ils n’ont même pas changé les titres des livres. Ce sont les mêmes qu’il y a dix ans. Et puis les abonnements aux lettres d'info, et guides alimentaires en tout genre. Ceux qui feront de toi une mère parfaite. Toi, qui va surement te poser des milliers de questions sur la matière de la cuillère la mieux adaptée à sa diversification ou sur la taille du bavoir.
Et même que tu recevras des tops cadeaux pour ses 1 ans : le pochoir pour la déco du gâteau, une super recette …
Cette année, j’ai tout balancé. Enfin presque, parce que Mister B. s’est empressé d’ouvrir la mallette magique, pensant surement trouver de quoi économiser pour pti parcours de golf salvateur !!! Et puis j’ai gardé la trousse transparente, une matière idéale qui me servira à me confectionner un joli porte-carte en tissu chatoyant. Cette année c’est opération recyclage : une blogpote me disait garder la boite pour y ranger ses cartes de naissance. Tiens ça me rappelle le baril de lessive de Tatie Réjane recouvert de Venilla pour ranger les légos. Ben moi, je vais y ranger ma paperasse.
Parce que la tite boite rose, elle a perdu tout son charme de la première fois. Certes, j’ai gardé le mode d’emploi des bébés - des consignes auraient changées depuis la naissance de ma première fille. Déjà que ma blopote m’a fait prendre conscience que j’étais à côté de la plaque en commençant les compotes à 4 mois !!! Faudrait pas déraper à nouveau pour le petit dernier. Une petite mise à jour s'impose : merci la boite rose !
THE boite trône sur mon buffet en attendant que je m’y plonge sérieusement. Il y a dix ans, j’aurais déjà envoyé tous les bulletins d’abonnement aux clubs de mères parfaites, j’aurais classé tous les bons de réduction par catégorie, et appris par cœur tous les conseils judicieux dispensés par ces précieux manuels.
Zen, coool... attendons le congé mater déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent ce post ! tout cela est tellement vrai... Charlotte est ma première mais j'ai tout balancé....
6
Marrant cmme j'ai l'impression d'avoir vécu tout ça;-)
M
Une boîte rose ? Même quand on attend un garçon ?<br /> Dire qu'on coupe des arbres pour fabriquer toutes ces brochures qui finissent invariablement à la poubelle...
A
il y a meme un rasoir ! OUF ca tombait bien j'avais pas prevue de rester 10 jours a la clinique ;)
M
aaaaaah la boite rose, la grande rigolade ! moi je dois etre VRAIMENT une calamité comme mère, parce que déès la seconde fois, j'étais passée pour une dingue quand j'avais dit "non merci" à la jeune femme bien intentionnée qui me la tendait. Yeux ronds de cette dernière !... mais j'y pense, peut etre que le secret pour que les babies fassent leurs nuits avant un an s'y cache ? arf, caramba !
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité