Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
16 mai 2008

Chronique d'un futur Berlingot # 13

dv1943019

De la transformation du corps…
Je ne parlerai pas des traces évidentes de maternité, ces creux et « bosses » persistantes.
Je suis parsemée de tâches de rousseurs et autres grains de beauté. Ma peau vit mes grossesses, elle respire, elle s’altère et elle se modifie. Certains de mes grains de beauté gonflent et prennent du relief. J’en ai quelques uns qui oublient leur mission de séduction pour se transformer en petites « bulles » disgracieuses. J’en ai même que j’aurais dû (dans le doute) enlever il y a quelques années. Je sais, ce n’est pas bien. Il est interdit de me gronder, sinon j’arrête ce blog.
Et ces jambes ! Cette peau claire et transparente qui plaisait tant aux femmes d’un autre siècle. Oui, mais voila on est au XXIème siècle et la mode est plutôt aux peaux hâlées, signe de santé, de Seychelles ou de SunMagicUV ! Elle ne me déplairait pas si elle ne révélait pas si clairement mon réseau sanguin. Ces petits vaisseaux qui font croire qu’ils ont subit des mauvais traitements, et marbrent mes gambettes.
Vous allez me dire : C’est réparable ! Je sais bien que la médecine a fait des progrès et qu’il y des solutions à ce tatouage corporel et naturel. Mais si vous aviez suivi ce lointain souvenir, vous comprendriez que je ne m’y suis jamais résolu. « Quand j’aurais fait tous mes enfants » disais-je. La peur de devoir refaire le boulot, oui !
Alors, parce que je le vaux bien. Et parce qu’une nana qui demande à faire sa sieste au moment où l’obstétricien annonce que c’est l’heure d’accoucher, ou qui se met à compter « 1, 2, 3 … » avant la poussée finale … c’est collector !
J’ai décidé de faire face et de déclencher le plan « rénovation de la carrosserie », dès que possible après mon accouchement.
Et ne me dites pas « ce n’est rien » « ça ne fait pas mal » : Et ALORS ? Quand on a les pétoches, on a les pétoches. Un point c’est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors tout simplement : courage !<br /> Bisous
L
pffff... moi si je devais retaper la carrosserie, on s'rait ruinés!<br /> t'es belle katell!
V
topissime ta photo de ton bidon !!!!! sinon bon courage pour les futures piquouzes !!!!
B
Pour tes petites veines, j'ai lu quelque part qu'il existatait des endroits où elles sont traitées au laser si tu as peur des piqures (peut-être l'hopital georges Pompidou à Paris)
U
hihi moi aussi je retape mes pattes cet hiver, j'en parlais pas + tard que la semaine dernière justement!
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité