Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
15 mai 2008

Haïku perso

Consicence de ta petitesse tu prendras
quand la soirée entière tu auras injurié toi et lui maudit
pour non pas un, mais deux, découd-vites
égarés dans ton bordel chiffonodrome
Et qu'au petit matin, tu en seras encore énervée.

Je reconnais le peu d'interêt de ce post, mais qu'est-ce que ça fait du bien.
PS : Qui sait accorder au pluriel le mot découd-vite ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi,hi, UN découd-vite, des découd-vite, le verbe ne prend pas de pluriel, mais comme vite st invariable...<br /> J'en parlais justement ici :<br /> http://grenouilleabulle.canalblog.com/archives/grammaire_du_jour/index.html<br />
K
tu veux que je te prête le mien ? il est encore tout chaud d'avoir beaucoup servi :-) !
S
Dès qu'il y a un verbe dans un mot composé et bien au pluriel il ne s'accorde pas...
L
pareil au pluriel!<br /> bah alors ma katell??? keep cool ma belle;-)
A
Tiens moi aussi j'ai cherché mes deux découd-vite pendant deux jours la semaine dernière !
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité