Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
6 mai 2008

°°° Perles crochetées °°°

Ouverture d'une nouvelle rubrique. Des tutos, glanés au cours de mes pérégrinations virtuelles, pour réaliser des jolies choses pas virtuelles du tout.

PC

En matière de crochet il est rare que je suive des explications. Je suis adepte sur free style ! Et on me demande souvent des explications que je suis incapable d'écrire !
Lilofil, elle, vous a fait un joli tuto (elle l'a même retravaillé pour vous !). Je vous le livre ici.

En augmentant le nombre de mailles vous pouvez confectionner une jolie poulette de Pâques, un grigri de sac ou un collier tout léger.

Il vous faut :
- du coton, j'utilise du coton cablé n°5, acheté chez Truffaut
- un crochet n° 2,5 ou 3
- des restes de fil, du coton, de la mousse, ....

1er rang : faire une chainette de 4 mailles et fermer en rond par une maille coulée.
2ème rang : faire une maille en l'air, une maille serrée dans la maille utilisée pour la maille coulée, puis 2 mailles serrées dans chaque maille du rang précédent. Fermer par une maille coulée sur la maille en l'air du début du rang. On obtient 8 mailles.
3ème rang : faire une maille en l'air, une maille serrée dans chaque maille du rang précédent et fermer par une maille coulée sur la maille en l'air du début du rang. On obtient 16 mailles.
4ème rang : idem
5ème rang : idem
Rembourrer la perle avec du fil, de la laine, de la mousse...
6ème rang : faire une maille en l'air, puis une maille serrée en passant une maille du rang précédent à chaque fois. Fermer par une maille coulée sur la maille en l'air du début du rang. On obtient 8 mailles.
7ème rang : faire une maille en l'air, puis une maille serrée en passant deux maille du rang précédent à chaque fois. Fermer par une maille coulée sur la maille en l'air du début du rang. On obtient 3 mailles.
Couper le fil et le passer dans la dernière maille. Le rentrer ensuite avec une aiguille au centre de la perle suivant l'utilisation que vous voulez en faire.

TRUC : Plutôt que de passer des mailles à partir du 6ème rang, on peut aussi  crocheter 2 mailles ensemble ( passer le crochet dans la première maille, tirer un fil, passer dans la 2ème maille, tirer le fil et fermer les 2 mailles serrées ensemble.)

Merci Bérangère

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon, je note, on ne sait jamais, j'ai une petite idée, me manque le temps de réaliser...mais je note, je note, parce que c'est joli !!
L
Et j'ai (encore!!) fait une erreur : au 2ème rang on obtient 8 mailles et non 16!!
M
je découvre ton blog...super jolie...et beaucoup de repos à la future maman !
N
rhoaaaaaaaaaaaa ce collier ! je le veux je le veux !!<br /> faut absolument que je me mette au crochet
M
rhan comme t'es forte je suis fan
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité