Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
25 avril 2008

Chronique d'un futur Berlingot # 10

dv1943019

Un petit, et non une petite, nous sera livré fin août. Les futures sœurs sont aux anges et le papa se projette très facilement sur un terrain de sport ! Nous aurions été aussi heureux avec une fille, mais cette différence épice cette nouvelle naissance et donne un petit air d’inconnu. Nous allons apprendre ce qu’est un garçon.
Evidement dès le premier jour de ma grossesse j’ai voulu lui trouver un prénom. Alors j’ai fait mes recherches et ma liste. Mais le Papa n’était pas pressé. Puis nous avons su le sexe, à la première écho, alors le Papa s’y est mis : il a refusé TOUS les prénoms qui se trouvaient sur ma liste établie depuis bien des semaines ! Aucun rescapé – J’encaisse - Doucement pour ne pas braquer, je l’incite à creuser le sujet. Nous arrivons à la seconde echo qui nous confirme que ce sera un petit garçon. Le Papa me fait quelques propositions mais sans vouloir trancher, statuer, décider… Nous étudions – Je ronge mon frein - Ces propositions ne sont pas du tout en accord avec mes goûts. De mon côté les prénoms rétros et du sien les prénoms classiques et courants, ou à consonance anglo-saxonne. – Je désespère – Je retiens les quelques prénoms les plus proches de mes goûts mais un seul a ma préférence. Le Papa ne veut pas se fixer avant d’avoir fini de lire sa « bible des prénoms » - Impatience – Je prends sur moi et travaille en douceur pour arriver à « sauver » ce seul prénom qui pourrait me convenir – Rester ZEN – J’use de stratagèmes perfides : « si on perd ce bébé, il sera sur notre livret de famille, nous devons donc lui trouver NOW un prénom » Sans effet sur le rythme de « l’étude ».
Alors voici où nous en sommes : nous réfléchissons. Où plutôt j’attends que le papa lâche prise sur mon choix, et qu’il décrète qu’il ne poussera pas plus ses recherches !
J
e ne pense pas que je divulguerai sur ce blog notre choix avant quelques mois (si toutefois nous étions fixés d’ici là !)
P
as que je veuille faire des secrets – je ne suis pas du genre femme mystérieuse – mais pour en réserver la primeur aux grands-parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est terrible...comme tu le disais dans un post precedent...quand t'es enceinte, tu vois des femmes enceintes partout...Mais quand t'es enceinte d'un garçon, est-ce normal de ne connaitre que des femmes enceintes d'un garçon??? Je t'assure, rare sont les exceptions!!!<br /> Pourle prénom, ici il a été, tout comme pour notre fille, choisi avant la conception...Histoire d'éviter le stress...et pour finir, d'un commun accord et sans stress on a changé d'avis...Je te comprends et j'espère que Mer bonbon va vite se décider!
B
ah le choix des prénoms...<br /> je connais..; ici qd on a su que c'était un 3ème petit gars, je lui avais donné le prénom voulu, et niet pour lui, j'ai fait tellement le forcing, "t'as pas fait de fille, alors c'est moi qui décide", et maintenant on ne le verrait pas s'appeler autrement...<br /> surtout qu'il refusait mais ne donnait aucun prénom...
F
ah ! ce petit troiz'... souvent je pense à nos échanges de mails...<br /> <br /> kiss !<br /> <br /> flo<br /> <br /> ps : hep's m'sieur bonbon, c'est qui qu'accouche ? non mais !!!;-)
M
rhalala c'est excitant ! et...exaspérant ;-) !!!
L
et j'en etais sure du bonbon!!!!!!!!!!!!!
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité