Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
7 mars 2008

Chronique d'un futur berlingot #3

ChroniqueChaque grossesse est différente. Après la découverte de THE news, on peut passer par différents stades émotifs. Pour la première j'ai connu l'hystérie complète et immédiate, prête à clamer à toutes les personnes rencontrées dans la rue que j'attendais un bébé. Pour la seconde, j'ai paniqué, trois jours. Une énorme remise en question : je fichais en l'air un équilibre atteint entre boulot et famille. Et en plus je trahissais la confiance que Melle Tournicoti avait mis en moi-même... Rassurez vous ça a duré 3 jours et j'ai vite remis les pendules à l'heure. Nan mais ho ! Depuis quand c'est trahir un enfant que de lui donner un frère ou une soeur ???
Et celle-ci ... HHHhhhaa celle-ci... La flippe. La grosse flippe totale. Je l'ai attendu ce petit nuage rose qui aurait dû passer lors du résultat positif. Mais rien, seule la peur de ne pas pouvoir mener cette grossesse à terme me tenaillait. Alors la magie, the magie du début de grossesse.... pppffuitt.... inconnue au bataillon. Alors on essaye de se rassurer comme on peut. Il y a certes le gynéco qui en a ras-le-bol de vous voir squatter sa consultation toutes les semaines pour mater la vidéo du mini-microbe ! Et les FORUMS ... HHHHaaa les forums. Là, on trouve son bonheur : plein de dames qui on déjà vécu vos mésaventures. Ces bonnes dames vous racontent tout avec détails. Et là... c'est ENCORE plus flippant !!!!! Miraculeusement vous interprétez comme une pro tous les signes (imaginaires ou réels) comme des manifestations négatives. Heureusement que les dames des forums sont là... pour vous "rassurer"!!! Il y a aussi les oreilles attentives et bienveillantes d'une bloggueuse. (Merci à toi.)  Mon petit nuage rose à moi est passé le jour de ma première echo, et c'est à pieds joints que j'ai sauté dessus. Et comme un tapis volant il m'emporte tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme Gaëlle au-dessus, je viens de remonter le fil de tes chroniques de la naissance de ton adorable Oscar jusqu'à l'annonce... émue (la video des mouvements du ventre...), troublée aussi de découvrir que je ne suis pas la seule à avoir vécu trois mois horribles de cauchemars et d'angoisses !<br /> <br /> Merci !
G
Je m'amuse à lire les chroniques de ton berlingot.<br /> Sur un petit nuage depuis 10 jours (oui c'est tôt!), la curiosité malsaine à aller consulter les forums m'effraie en fait. Comme dans les films d'horreur, où on se cache les yeux, mais où on entrouve les doigts pour voir tout de même la tête se faire décapiter... Bref...<br /> <br /> Je préfère te lire, c'est beaucoup moins flippant.<br /> <br /> Et tu as su le sexe du bébé dès la première écho, c'est tôt pourtant, non? La mienne est dans trois semaines, je serai déjà bien contente de voir le coeur battre, un p'tit zizi (ou pas) ce sera dans quelques semaines de plus je pense!
S
hi hi hi....bienvenue au club!
L
Un ptit baby doux ...<br /> C'est chouette .
F
j'ai loupé ça ?! mais alors, que m'arrive-t-il ? un number 3 chez m'dame katell !!! alors, un bon conseil ma belle, ne prends que le meilleur et sincèrement (et tu le sais, je crois...), je suis très très heureuse pour toi, pour vous !<br /> <br /> xxx
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité