Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
21 février 2008

Exprimez vous ...

Attention !!! post super glamooour
C'est bien joli de parler douceur de vivre et jolis bouts de chiffons.Sans_titre
Mais en réalité, le plus important, n'est ce pas la bonne chaire ?

Confrontée à une question existentielle j'ai besoin de votre avis.
POUR ou CONTRE l'induction ?
Devant les obstacles techniques nous devons renoncer au gaz.

Lâchez-vous, osez dénoncer l'arrêt intempestif des cuissons, osez vanter les mérites de sa cuisson aux ptis oignons, de résistez pas à la tentation de faire du boudin, bouillez de passion pour ce mode de cuisson ...
Je raconte n'importe quoi... c'est juste pour vous donner envie de participer à cette consultation exceptionnelle par son charme et sa prompension à faire rêver.
Nan parce que là, il faut vraiment que je fasse un choix, si je veux que M. Rampick continue à me faire de bons petits plats. oui, parce qu'en plus d'être un bricoleur hors pair, il cuisine divinement.

Edit : Je SAIS que le gaz c'est le TOP, mais je vous répète que nous sommes contraints de passer à l'électrique. Z'êtes sympatoches mais vous allez me faire pleurer à force de dire que le gaz c'est mieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
PS : moi aussi j'ai malheureusement été contrainte de passer du gaz à l'électrique, j'ai choisi la vitrocéramique, facile à nettoyer, esthétique, mais moins souple que le gaz, c'est vrai. Ce ne sont pas des raisons financières qui m'ont fait éviter l'induction, et en tout cas je ne regrette pas mon choix.
I
Tu as peut-être déjà choisi ou même acheté. Mais je voudrais juste te dire : l'induction c'est sûrement très très pratique, mais... je suis d'accord avec Enelya : le seul pb (mais c'est quand même un réel pb), c'est les risques pour la santé. L'induction chauffe grâce à un puissant champ électromagnétique, un champ qui se trouve tout près de nous, juste à hauteur du ventre, ou de la tête de nos enfants. On se tient souvent tout près des plaques, à quelques centimètres, pour remuer le contenu de la casserole, voir si ça cuit, etc. C'est un peu comme faire marcher un four à micro-ondes... avec la porte ouverte. Chacun fait ce qu'il veut. Perso, je préfère que ce soit un peu moins pratique, et prendre moins de risques. Même si le risque est faible ou à long terme. J'aurai peut-être un cancer quand même, mais si je l'ai ne serait-ce que qqs mois plus tard ce sera toujours ça de gagné, et quand je ferai ma chimio je ne me reprocherai pas d'avoir ajouté un facteur de risque pour des raisons de design. (En tout cas, ne comptez pas trop sur les fabricants pour vous informer sur les risques à long terme...) Le risque 0 n'existe pas, je sais, mais pour moi ce n'est pas un risque qui vaut la peine d'être couru, car les avantages de l'induction sont indéniables mais pas suffisants pour compenser le risque en question. Ce raisonnement est valable pour moi, mais je comprends que l'on raisonne autrement, chacun choisit ses priorités.
A
completement POUR, tu pourras meme faire dorer tes oignons en pleins courant d'air cet été sans peur de faire exploser ton chez toi ;)<br /> ca se nettoie d'un coup d'eponge, ca chauffe de suite, t'a pas de galere de bouteille de gaz..que demander de plus ???
M
bon j'ai pas envie de tout lire, mais j'ai une plaque à induction chez moi, ça fonctionne nickel, la nostalgie du gaz a fini par passer. Manque juste la petite flamme pour flamber le plat rapidos.<br /> Pour les casseroles, avant d'acheter, colle un aimant sur le fond extérieur, si ça tient c'est bon ! Je n'ai acheté que deux poêles en deux ans...
F
Gaz ou induction ?Ce dilemme s'est posé à moi il y a quelques mois. Accroc du gaz depuis toujours, prônant le joyeux glou-glou des marmites, j'avais du mal à me faire à l'idée de l'induction, trop moderne à mon goût. <br /> Pourtant, nous avons installé l'induction dans notre nouvel home et je pense avoir fait le bon choix.<br /> D'abord, l'induction n'a rien à voir avec la vitrocéramique (hormis le look) ; la vitrocéramique fonctionne comme les plaques électriques alors que l'induction à la souplesse du gaz. Il n'ya pas d'inertie et il est possible de moduler la chaleur avec une extrême précision.<br /> Il est possible de porter de l'eau à ébullition quasi instantanément. Côté nettoyage, c'est top ! côté sécurité aussi.<br /> Pour ce qui est du changement de batteries de cuisine, il me semble que ce n'est pas un réel problème, les cocottes en fonte (Le C.. et St...) marchent sur l'induction et l'on trouve pôeles et casseroles pour l'induction chez Ikeo et Carrouf.<br /> <br /> Voilà, vous savez tout !
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité