Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Ce matin il grève …

champs


Haltes aux escarpins et jupette, ce matin, les bottes, les gants et la cagoule étaient de rigueur.
Ici en région parigote, on commence à savoir s’organiser quand il grève. Ce matin, la SNCF et la RATP a imposé un RTT à la plupart des parisiens moyens.
Moi qui habite à pétaouchnoke-les-bains et qui préfère garder mon RTT en cas de maladie marmotine, et par peur des interminables embouteillages, j’ai choisi un autre mode de transport.
Aux States (prononcer stailleteu) ils font du covoiturage. Mais moi je dis « vive le coscooterage ».
Et comme la SNCF et la RATP ne font pas les choses à moitié, ils avaient commandé espécially pour ce matin, une baisse de la température de 5 degrés en dessous des normales saisonnières !
J’ai donc enfourché le destrier noir du père Rampick non sans avoir pris la précaution d’enfiler deux paires de gants, un gilet, une polaire, une écharpe et une cagoule.

Et Ô surpraïse: nobody on the road. Purée ils sont passés où les kravailleurs ? On se serait cru un dimanche à 6 du mat’ !
On a filé seuls on the road, et zou - en 25 minutes j’étais la preum’s au bureau.
Enfin presque, mon chef était arrivé à 6H10 du matin. Même en roulant à 40 km, il n’a pas réussi à allonger la durée habituelle de son trajet.
Ce matin c’était la Dolce Vita derrière M. Rampick. Sentir le vent siffler, se tenir à sa taille, regarder le paysage défiler, l’épais matelas de brume sur les champs (oui on a des champs en très grande banlieue madame), et ce monsieur dans son taxi lisant son "Métro" (faut pas changer les habitudes hein ?).
Ce matin c’était romantique et j’ai pensé « purée ! Si on se viande, là, elles sont orphelines».
Ce soir, on recommence, la température aura monté et les nuages seront arrivés, mais ce sera quand même mieux que mon train de banlieue ferreux.

En tout cas, merci la RATP, grâce à toi, et à ma cagoule, j’ai put faire le pitre avec ma cagoule au bureau. Ma collègue a eu une attaque quand je l’ai braquée avec ma cagoule. Elle est sensible ma collègue.

Et demain matin, il va gréver, encore …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui rien de tel que de bousculer les habitudes pour un moment so romantik !! vive les grèves, alors ;-) ! (quoi que justement ca devient une habitude, comme qui dirait !!!!)
L
tu es géniale ! je suis MDR !
D
tiens c'est la même réflexion que j'ai lorsque je monte sur le destrier qui fait beaucoup de bruit de Monsieur Fées (et là si on tombe !!!!)<br /> enfin il faut voir le cote positif, tu étais plus vite au boulot et de manière pas banale !
L
ça a du bon une ptite grève de temps en temps...
V
J'adore ce post : le passage romantique, l'action ...et au bureau, ça doit bien rigolé!!!
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité