Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Le déjeuner de saison

Je retrouve depuis quelques mois cette sensation de « vrai » décalage dans le développement des mes filles. L’une à 4 ans et l’autre à 6 ans, leurs centres d’intérêts de rejoignaient - bien plus que 3 ans auparavant à 1 et 3 ans.

Et aujourd'hui, à l’heure où Melle Zébulon sent ses dents bouger, Melle Tournicoti a perdu les siennes, ne jure que par le bleu et rêve d'être styliste ou vétérinaire.

Dimanche j’ai emmené Melle Tournicoti - qui va avoir 8 ans - à notre premier déjeuner mère-fille de saison. Un moment chineprivilégié, rien pour elle, et moi. Un moment qui sort de l’ordinaire, pour la conforter sur notre amour, pour qu’elle apprécie de grandir, et qu’elle profite de son statut d’aînée.

Nous en ferons un par saison, dimanche c’était notre déjeuner d’hiver.

Et quand on lui demande ce qu’elle a aimé dans ce moment de complicité, elle parle de l’énorme poisson noir nettoyeur de l’aquarium ;-)

Elle a choisi son restaurant, et a mangé pour la première fois asiatique. Nous étions installées sur un sol aquarium, les poissons nageaient sous nos pieds.

Notre déjeuner a été essentiellement consacré au choix du menu, d’un cours de baguettes chinoises, d’observation des poissons et d’émerveillement devant l’imposant lustre (très doré et très clinquant), et devant les tableaux lumineux animés.

Elle n’avait rien de particulier à me confier, mais voulait que je lui raconte des souvenirs d’elle bébé ou de mon enfance.
Puis est venu le moment des serviettes chaudes et nous sommes rentrées retrouver le reste de notre aimée famille. C’était simple, elle était ravie et mon plaisir a été de la voir si heureuse et émerveillée (la déco en jette !).

Hier elle m’a demandé si je connaissais la date de notre prochain déjeuner.
Elle a hâte de notre déjeuner de printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je faisais régulièrement des "soirées filles" avec ma grande mais l'arrivée des suivants a un peu fait tomber cette belle tradition dans l'oubli. La solution saisonnière me semble parfaite, en fréquence et en symbole. Je crois que ça me donne envie de remettre ce beau moment à l'ordre du jour...<br /> <br /> Merci ! Et plein de plaisir à venir, le printemps est arrivé ;-)
B
très bonne idée que je reprendrai bien à mon compte.
S
je trouve que c'est une bien belle invention que ce déjeuner de saison...<br /> j'en reste pensive...<br /> très chouette
C
ouioui c'est un patron maison. Ya pas , les patrons citronille ou autres c'est jamais adapté comme il fauT. Alors avec un mannequin et de grandes feuilles de papier, je m'y mets. Du coup, j'use beaucoup de papier c'est pas très écolo. Celui-ci de manteau, c'est pour bibi. Faut pas se négliger non ?<br /> Entre toi et POP POP, j'ai fait un post-it pour cette opération à laquelle j'adhère à fond; Biz,<br /> A +, CLO
M
c'est trop touchant !
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité