Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
27 mars 2006

Blouse de nuit

Essai transformé. En termes rugbalistiques, ce serait plutôt positif. Sauf que là, c'est mon modèle d'essai qui s'est transformé. J'avais kapa faire ma craneuse !
Ce dimanche fut en grande partie consacré au test de mes bidouillage de patrons.

2006_03_27_004

.
Faute de mannequin de bonne humeur ce soir,
vous n'aurez pas de jolies poses.

Donc bilan des corrections à faire :

Je voulais des fronces sur l'empiècement  du bas = Où sont elles passées ?
Je voulais une ouverture devant = 1 seconde d'inattention et zou, j'ai coupé le dos :-(
Je voulais de toutes petites manches = raté

Je vous montre ma petite blues blouse de nuit, même pas finie.

2006_03_27_009

2006_03_27_0021  2006_03_27_008

En toute franchise elle sera très bien pour aller au lit avec un petit pantacourt assorti.
J'en tire de grands enseignements comme par exemple : j'ai réussi à faire mon premier biais.
En revanche la pose du biais sur la fente au dos était bien scabreuse. Je n'avais pas pris la précaution de couper en U, j'avais simplement fendu en 2.
La version pour le jour, sera surement à mon goût.
Je retourne finir ma manche et mon ourlet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien je la trouve trés bien ta blouse, elle a l'air juste un peu difficile à enfiler....bravo en tout cas, la couture et moi ça fait 2, je me plante toujours c'est systématique !!alors je peux qu'admirer les belles réalisations des autres.<br /> Merci pour ta visite, je connais bien ton site, et je m'y rends trés souvent, je suis trés admirative de tes sautoirs qui me plaisent beaucoup !! A bientôt
3
Comment tu y vas !!! Moi, je ne vois pas de défaut à cette petite blouse... (j'aime beaucoup la première photo... on sent que le mannequin est ...ravie (^-^) )
M
moi je ne vois qu'un biais maison, des jolies fronces à l'encolure et un croquet cousu droit...bref, que des choses que j'aimerais bien savoir faire, môa !! vite vite on guette la version jour !
M
Oh mais katelle elle est magnifique cette blouse!! J'imagine que tu dois être perfectionniste peut_être!! Parce que rassures toi c'est trés joli !
D
très chouette et puis comme tu parlé de biais j'ai fait un gros plan et j'ai trouvé la solution pour ne pas faire de boutonnière ;-))<br /> 1000 mercis
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité