Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
16 janvier 2006

Un WE pas comme les autres.

Vendredi 17h00 je pars du bureau. Je me sens légère, légère. Légère parce que j’ai passé une bonne semaine de travail et surtout parce que j’ai « osé » partir « si tôt ». M. Bonbon Rampick ayant décidé de sortir en célibataire, je me délecte à l’idée de passer une soirée entière à bidouiller. Mon petit collier en perles crochetées, un béguin pour Zélie, ou un pyjama pour Melle Tournicoti qui servira de test pour un nouveau patron ?????? Les filles m’accueillent avec joie et je passe par l’ordinateur faire quelques petites visites de blog. Puis tout s’enchaîne : une lessive en route, un dîner pour les enfants, une histoire, des histoires, des câlins, des bisous, des revendications …. Ouf elles sont au lit. Il est 20H30 et je suis d’un coup vidée de toute énergie. Je ne rêve que d’une chose : mon canapé. Mais je n’ai pas mangé et la lessive est bientôt terminée, il va falloir s’en occuper. Je me prépare un repas, le déguste dans mon fauteuil devant « le mystère des poignards volants ». Les images de ce joli film rentrent dans mes yeux et dans ma tête comme si un trou béant y avait été creusé. Hypnotisée par les images et le sentiment d’être ailleurs, je ne peux plus quitter mon fauteil. C’est alors que ma machine à laver crie « J’ai fiiiiinnnnniiiii. A toi de jouer. Remues toaaaaa ». Sortie de ma torpeur je me lève et achève mon travail. Puis, ma panière à linge me crie « HHHHééééééé ?????? Faudrait faire de la place, pour la lessive qui sèche !!! ». Alors, machinalement, j’empoigne mon fer à repasser et m’applique pendant une heure. Il est 23H30 et je suis épuisée. Demain, lever à 7H30 pour l’école de Melle Tournicoti, alors au lit. Je m’écroule.

Samedi 7H45 debout. C’est reparti : j’enchaîne préparation et coaching du petit déjeuner, habillage et toilette de Melle Tournicoti, 8H 20 départ pour l’école. 9H00 anticipation du programme chargé : je prépare les spaghettis bolo : On aura plus qu’à réchauffer. Puis c’est toilettes, habillage de Melle Zébulon, rangement, vaisselle … 11H30 Sortie d’école primaire. 12H00 « A taaaaabbbblllleee ! » 12H20, je laisse les fillettes à M. Bonbon Rampick et me sauve à un RDV. Puis j’enchaîne, bibliothèque pour rendre des livres sous peine d’amende, et recherche de cadeau pour M. B. R . C’est le jour de son anniversaire. 14H30 je rentre, prépare Melle Zébulon pour son cours de danse, l’emmène et récupère par la  même occasion Melle Tournicoti. 15H00, de retour à la maison, je m’écroule. Une bonne sieste réparatrice d’au moins 1 H30 !!! HHHaaa !!! Ça fait du bien. Opérationnelle à 17H00, on s’active chez les Bonbon Rampick pour recevoir des amis. Nous passons une excellente soirée, et je me recouche.

Dimanche, c’est mon tour à moi de grasse matinée (chacun son tour). 12H00 deux petites sauterelles envahissent ma chambre. L’une demandant de l’aide pour défaire un nœud trop serré autour du cou (pas glop au réveil ), l’autre s’incrustant dans mon lit tout chaud et se collant à moi tout fraîche. BBBBrrrr ! Quel réveil ! Bref, je me lève et petit-déjeune d’un apéro coca light/tomates cerises, servi avec amour par M. Bonbon Rampick. Puis, je déguste un repas excellent toujours préparé par M. B. R. Il nous a cuisiné un rôti de porc façon aigre-douce avec pleins d’oignons, accompagné de nouilles chinoises. Miam. Fin du repas, et …. Tout le monde à la sieste jusque 16H30 (en vrai : moi et Melle Zébulon). Ensuite, un petit tour au square afin de s’aérer les neurones. Enfin …. Plutôt une séance de bravos pour se réchauffer les mains pendant que Melles Zébulon et Tournicoti courrent dans tous les sens. En rentrant, je suis irrésistiblement prise d’un accès (ou excès ???) de rangement. D’un coup, comme une vieille sorcière, je menace de mettre sur le balcon tous les jouets qui traînent et de jeter tout ce qui n’était pas important à mes yeux de maman. Sauve qui peut !! Elles sont décidées à ramasser les cadeaux Kinder en pièces, les œuvres d’art jonchant le sol et les trésors ramenés de dehors (marrons, branche de cyprès, superbe barrette rouillée ….). 19H30 les chambres sont nickel chrome. Melle Zébulon en profite pour étaler toutes les pièces d’un jeux de société. Dépitée, j’abandonne ma chasse au bazar au profit du repas du soir. 20H30, les filles couchées, j’entame la lecture des devoirs scolaires de la semaine et signatures des différents cahiers de classe. 22H00 M. B.R. et moi avons fini de dîner en amoureux et le sommeil me gagne ENCORE. 23H00 je mets une lessive en route avec du linge « tout va au sèche-linge, y a rien à trier » et laisse les consignes à M. B.R. 23H30 je me couche et je fais le bilan de mon WE :

0 bidouilles – 0 créations – 0 – Zéro – Rien !!!! Pas une photo de mes boules crochetées pour égayer un peu le blog. Rien. C’est ÇA un WE de femme active ?????? Rattraper le sommeil en retard et les obligations d’intendance en retard ???
Ben ce n’est pas comme ça que va avancer mon blog ;-(
Alors je me rassure en pensant que je ne suis pas la seule à privilégier le sommeil et à zapper quelques tâches.

Je propose une grande consultation des bloggeuses et bloggueurs sur le thème de :
Et vous ??  Que zappez vous honteusement ????
Ce post deviendra l'endroit où lire des commentaires rassurants sur l'impossibilité de TOUT concilier.

Lâchez vous ! Vous faites du bien aux autres et à vous même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
3 loupiots (le dernier a 16 mois) +un travail à plein temps + la maison+ un amour inconditionnel du fait main= le repassage en moins! En plus je sors ( enfin pas tout à fait encore..) d'une épidémie de gastroentérite qui a fait le tour des enfants, avec son lot de linge à laver coefficient 3! Alors oui je compatis et pour oser broder, coudre ou autre je zappe la sieste du weekend!
C
je ne zappe pas grand chose mais je devrais m'y mettre... le linge oui ça je zappe allègrement hihiih<br /> biz<br /> Clairette
M
de trouver enfin une bonne raison pour continuer à zapper certaines choses!!!! merci les copines.<br /> je zappe quoi moi? ben les carreaux en particulier, le rangement de mon atelier (ben oui car si je range je peux pas faire mes bidouilles...) la gym car même problème pour mes bidouilles - non là c'est surtout la flemme..<br /> et la sieste car je ne sais pas faire de sieste. mais ce que je ne zappe plus c'est l'appel de mon lit et je dis très honnêtement que je me couche en même temps que ma divine2ème de temps en temps c'est à dire 21 heures. oui c'est vrai.<br /> et là à écrire je zappe le rangement prévu de mes tiroirs... entre autre
L
Estimées vous heureuses, vous travaillez donc vous avez de bonnes raisons pour zapper. Imaginez un seul instant celles à la maison qui ne veulent pas etre que des boniches et qui culpabilisent de n'avoir ni repasser, ni vaisseler, ni balayer, ni lessiver, ni courser enfin tout ce qu'on pourrait faire tous les jours sans s'arrêter pour le recommencer le lendemain, et qui s'octroient sieste, lecture, repas avec copines ou avec son chéri, plaisirs et jeux avec ses enfants, accompagnement des enfants dans les diverses activités, gym, et beaucoup de loisisrs culturels...et qui sont crevées à la fin de la semaine!!!!!! et oui, ça existe les femmes au foyer cultivées et actives...mais elles se battent aussi pour l'être...<br /> Et du coup elles intercalent un jour de tâches un jour pour soi, histoire de se rattrapper!!!!
M
Je ne zappe qu'une seule chose depui ma reprise du boulot .mouaaaaaaaaaa!!<br /> Moins de temps pour moi, pas de temps pour els bidouilles . Quand je veux en faire, je grignotte sur mes heures de sommeil. A si je zappe els carreaux !!lol
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité