Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon Rampick ...
Catégories
Derniers commentaires
28 novembre 2005

Fleurs feutrées

Nous ne sommes presque pas sortis ce week-end. Nous avons fait une petite visite à la médiathèque, rangé les chambres, trié les vêtements trop petits ou trop légers, signé les cahiers, choisi les photos de classe, joué à la maîtresse, écouté un peu de Lorie, découvert le CD rom de "Mia la souris" emprunté à la médiathèque, habillé des poupées, déshabillé des poupées, coiffé une poupée aux cheveux crépés à force de bains, donné le biberon à un nounours ...

J'ai quand même eu un peu de temps pour expérimenter le feutrage de laine. J'ai dans mon placard des échevaux de laine transmis il y a une dizaine d'années par la maman d'un copain, une ex-hippie. Cette laine est rèche, pleine d'imperfections, et sûrement pas traitée superwash. A part tricoter des chaussons aux filles, je ne sais qu'en faire. Attirée par cette technique du feutrage, je tente donc une petite fleur au crochet et un lavage à 60°.

fleur_feutr_e

Pas terrible hein ? Je suis déçue. Je pensais qu'elle aurait beaucoup plus rétréci.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vas-y a fond a 90 avec des serviettes ou des jeans.<br /> ne pas hesiter a le faire 2 ou 3 fois.<br /> si ca te plait tu peux te faire un sac et le feutrer ensuite (n'oublie pas qu'en feutrage ca diminue surtout en hauteur, donc veiller a le tricoter assez haut - a la limite tricote un carré en jersy et tu verras mieux ce que je veux dire ;o) )
Bonbon Rampick ...
Publicité
Bonbon Rampick ...
Publicité